Semaine du 5 au 12 avril à Gréoux les Bains



Des bosses, des bosses, des bosses….Ceux qui n’en ont jamais assez en ont eu leur dose à Gréoux !....
Mais que de beaux paysages ! Plateau de Valensol, lac de Sainte Croix, Luberon …avec pour point d’orgue les gorges du Verdon que les plus aguerris ont longées, contournées, et photographiées sous tous les angles !
Un temps parfait ,à part un orage pour nous rappeler que justement rien n’est parfait ,un cadre de séjour idéal, avec piscine, sauna, hammam ,une ambiance fort sympathique :voilà tous les éléments pour une semaine très réussie .
Suzanne

                                                                      __________________________________________ 
Autour de Greoux nous avons parcouru environ 14400km et nous sommes monté de 180 km (36X5000m) environ.
Donc chacun a fait son ascension du Mont Blanc et en se relayant en moins de trois semaines on doit faire le tour de la Terre (40 000km) . N.B.il faudra prévoir des pédalos!!
Bernard Champagnon

                                                                        __________________________________________
Pas très nombreux à « La Castellane » ce matin ! mais, tout de même, quelques volontaires pour voir si la semaine de Gréoux avait laissé des traces de fatigue ou si, au contraire, elle avait boosté les participants, confrontés aux « non Gréoux » !

Prodigieuse semaine dans un décor de rêve au château Laval de Gréoux les bains au cœur d’un parc de 31 hectares, arboré, très bien agencé avec piscine couverte, sauna, hammam, tennis et des animaux un peu partout du fait d’un centre équestre mais aussi d’ une ferme pédagogique avec son paon féérique qui fait la roue et  un bassin rempli de truites goulues à souhait.


Au total 46 participants, 38 cyclos dont 10 cyclotes (très bien représentées) qui se sont comportées extraordinairement bien avec une mention toute particulière pour Madeleine Champagnon qui a su surmonter remarquablement son angoisse des premiers kilomètres. Les accompagnants (Gilles en a profité pour poursuivre sa convalescence) se sont partagés entre cure, cyclotourisme et marches.
Quant aux circuits, comme d’habitude, André nous en a concoctés de nombreux, tous aussi beaux les uns que les autres avec, cependant, un coup de cœur pour les gorges du Verdon faites soit en entier pour les plus costauds, soit par la route des crêtes qui offre des belvédères superbes pour les autres.
Après une première journée groupée avec le lac d’Esparon pour objectif (magnifique lui aussi), nous avons visité, pour les différents groupes, le plateau de Valensole, les cols de Portes et du Sambuc, le lac de Sainte Croix (avec les seules 3 heures d’averses de tout le séjour), les alentours de la montagne Sainte Victoire, le Lubéron ! rien que ça !
Pour les nouveaux participants, le plaisir s’est manifesté par l’approbation enthousiaste de la découverte.
Le 11 avril, dernier jour, s’est terminé par un pot de l’amitié au cours duquel l’ensemble des participants a été très heureux d’offrir à André et Noëlle, son indispensable soutien, un sac de produits régionaux. Puis ce fût une distribution de cadeaux « gadgets » agrémentée d’éclats de rires sans retenue à l’annonce de tel ou tel récipiendaire. Enfin, après le dernier repas, un certain anniversaire fût souhaité dans l’allégresse générale autour d’un délicieux gâteau arrosé de quelques bulles ; 
Encore un grand MERCI pour l’organisation dynamique, conviviale, joyeuse qui, une fois encore, a abouti à une semaine fantastique de PLAISIR vélocipédique.
Vive l’AC3F !                        Jacques C.
Photos Bernard G
Photos Brigitte
Photos Michel C
Photos Noëlle
Photos Suzanne

2 commentaires:

  1. Par avance MERCI pour l'organisation d'un tel évènement !

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO et MERCI encore pour l'organisation sans faille de cette semaine sportive dans un cadre magnifique, remplie de soleil et de chaleur humaine, que du bonheur ! comme Jacques le dit si bien.
    Brigitte

    RépondreSupprimer

Archives du blog