Samedi 28 juin - 13 participants

Le groupe Vert
3 du groupe bleu + André

1 de + pour le groupe bleu

et encore 2 de plus pour le groupe bleu


Le groupe rouge
Compte rendu du groupe "rouge" Après un départ commun de Saint-Nazaire, sous un ciel de plus en plus gris avec même quelques gouttes de pluie, nous allons nous séparer en fonction des parcours à Saint-Jean-en-Royans et nous serons 3 sur le circuit rouge de 115 Km, André, Daniel et moi-même. ’La pluie du matin n’arrête pas le pèlerin’ s’est vérifié car après quelques kilomètres en direction de Leoncel le soleil fit son apparition pour ne plus nous quitter de la journée. Le vent aussi est venu nous accompagner, favorable dans le sens de notre circuit. Nous avalons le col de la Bataille, une succession de petites bosses, le col de Carri et nous décidons de faire la pause déjeuner à La Chapelle en Vercors. Après une pause café nous retrouvons le Groupe du Parcours Vert, terminant son repas dans un bel endroit au soleil avant Saint Julien.
Tout paraissait tranquille, sur le chemin du retour dans la descente vers Choranche, lorsqu’une malheureuse pierre venait perforer le pneu arrière d’André. Incident banal sur une monture banale mais sur le destrier High Tech d’André équipé de ‘tubeless’ ce fut une autre affaire. Nous nous essoufflâmes sur ce pneu qui ne manquait pas d’air,  (2 pompes et 1 cartouche…) mais en vain. André bénéficiera de l’assistance de Noëlle et Jean-Michel afin d’être rapatrié en auto sur Saint Nazaire, ou l’attendit le reste de la troupe,… et une bonne bière !
En conclusion, excellente escapade de 115 Km, avec un peu moins de dénivelée que prévue (2100m au lieu de 2500m) dans un paysage merveilleux et sous un beau temps inespéré, merci André. Eric C

Compte rendu du groupe "bleu"  Lors des premiers tours de roues, quelques gouttes viennent nous narguer
Le Vercors est là devant notre nez, et nous nous sommes levés à 5h30. Il est de toute façon trop tard pour reculer.
1 grosse montée de 12 km avec qq courts passages à plus de 10% nous attendent.
La récompense est en haut avec une route en balcon sur les falaises verticales de la Combe Laval: magnifique, avec ses petits tunnels, juste après le col de la Machine, puis le col de Carri.
Là nous avons trouvé un vent violent qui ne nous quittera pas.
Ce jour là était aussi un jour de sortie pour les amateurs de Porsche. Nous avons été doublé par un rallye d'une 20ne de Porsche. Surtout des 911, jusqu’à la fameuse GT3 (475 ch et 315 km/h).
L'épisode Porsche passé, il nous restait une dernière remontée sur le point de pique nique, avant de se laisser glisser dans la descente des gorges de la Bourne.
Se glisser .... Enfin, il a quand même fallu pédaler dur pour lutter contre le vent.
Tous les groupes se sont retrouvés à St Nazaire pour un moment convivial au bar du coin.
Très content de cette sortie. Merci à André et Noëlle pour l'organisation.     Jean-Michel

 

ALBUM PICASA de Bernard
ALBUM PICASA de Brigitte
ALBUM PICASA d'Eric
ALBUM PICASA de Noëlle
ALBUM PICASA de Jean-Michel
Voir commentaire du groupe "vert" sur le blog 3.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog