Dimanche 19 octobre : Rallye des Pierres Dorées



La saison des rallyes s'achève de façon bien agréable avec une forte participation AC3F :  4 cyclotes et 25 cyclos au départ à 8 h30 précises. Un soleil rasant nous a un peu perturbés en début de parcours (nous aurions eu besoin de pare-soleil...) mais une température tout à fait acceptable nous a permis ensuite de pédaler allègrement dès la première montée sur Charnay.
Nous étions ainsi sur notre terrain d'entraînement favori et connaissons tous bien ce relief du Beaujolais. La route de Crêtes de la Grange Huguet nous emmène vers les faubourgs de Villefranche puis cap plein Ouest pour rallier Cogny et le pied du Saule d'Oingt ; on reconnait cette route empruntée par l'Octo 2014 (dans l'autre sens). La Maladière, Ville s/ Jarnioux puis Theizé où un premier ravitaillement nous est proposé... Mais qu'importe, nous continuons sur Frontenas pour effectuer la boucle du grand parcours : remontée sur Bagnols avant de redescendre sur Les Ponts Tarrêts. Un peu de Vallée d'Azergues et ascension de la longue côte de St Laurent d'Oingt : 4 km pour arriver au beau village de Oingt étincelant sous les couleurs rousses de l'automne. Ouf, la principale difficulté est derrière nous! Grande descente sur Chessy où nous cotoyons même un chien de chasse égaré sur la route...!
Nous abordons les derniers kms avec une belle surprise : 2 raidards consécutifs dont le 1er à 18% (nous a expliqué Jacques à l'arrivée). Heureusement la pente s'adoucit et nous terminons par un faux plat montant jusqu'à la cave coopérative.
Beau parcours de 76 km et 1350 m+ au milieu des vignes... et des chasseurs quelquefois!
André L.

PS Beaucoup plus de photos sur l'album 2014

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog