Samedi 3 janvier 2015

Une dizaine de cyclos étaient présents ce samedi apm. Nous nous sommes répartis dans 2 groupes, et j'ai pris les costauds.
Simon a souhaité monter sur Lachassagne, et Robert B était OK. Direction Quincieux et Ambérieux d'Azergues, pour attaquer la montée classique. Puis à droite sur la crête, descente sur Limas et remontée sur Pommiers et retour Lachassagne.
Il ne restait plus qu'à redescendre sur Anse puis en travers sur Morancé, pour un retour direct.
Au total une boucle de 70 km et 2 montées.
Les routes étaient humides et grasses: à Pommiers, j'ai glissé de la roue avant en abordant un rond-point.
Le vélo s'est complètement couché, mais il est utile de faire des arts martiaux et/ou du VTT puisque j'ai eu le temps de mettre les 2 pieds par terre avant que le vélo ne touche le sol.
Ne me demandez pas de vous montrer, je ne suis pas sûr de réussir à chaque fois ....
Le vélo n'ayant pas touché le sol, je suis reparti de suite.
Erreur !!!!
J'aurai mieux fait de passer 30 secondes à tout vérifier, car j’en ai bavé pour rentrer.
En fait, arrivé à la maison, en nettoyant le vélo, je me suis aperçu que mon étrier AR avait pivoté et générait un méga frottement sur la jante.
Et oui, on paye pour apprendre ...
En tout cas mes 2 coéquipiers du jour ont été très patients avec moi.

Jean-Michel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog