Samedi 7 novembre


9 gaillards au départ de 13h30, sous ce soleil très agréable. Je prends la tête du groupe et propose des petites nouveautés.
Commençons donc par monter sur les hauts de Albigny, pour ..... redescendre sur le pont de Neuville et traverser la Saône. En zigzagant, direction Trévoux puis Saint Bernard. Là pas d'hésitation, la montée sur Pommiers depuis le Jardiland nous tend les bras, avec ses passages à plus de 10%.  De là, faisons un peu de tourisme en prenant à droite jusqu'au restaurant panoramique et la vierge qui est au dessus de Limas.Pour une descente vertigineuse sur le fond de vallon et remonter par la Grange Huguet. Pas forcément très intéressant dans ce sens car beaucoup de graviers dans la descente (ouf pas de chute) et un bon raidard pour reprendre la route du haut. Ah, c'est pour cela que d’habitude nous passons dans le sens inverse ! Toujours en quête de nouveauté, prenons de suite à gauche, en direct sur Anse. Là nous avons descendu du vin. Pardon du vingt %. En bas on prend à droite, direction Lachassagne. Rassurez-vous, sans y monter, puisuqe l'on prend la 1ère à gauche direction Morancé. La rentrée semblait devoir être classique, alors, direction Chasselay centre pour la visite du village. Nous passons derrière l'église et visitons les petites rues.

Au final 78 km et un D+ de 1050 m sur mon GPS.A l'allure groupe 1, sans sortir les appareils photos.

Sur les hauteurs, tout en pédalant nous avons tout de même sût admirer les magnifiques paysages et couleurs automnales, avec en arrière plan le Mont Blanc et la chaîne des Alpes, très visibles.
Jean-Michel  M

Voir le parcours

1 commentaire:

  1. Bravo au lieutenant tant pour son parcours que pour son commentaire. Sympa à lire; compliments.

    RépondreSupprimer

Archives du blog