Sortie du 10 décembre 2016 - 10 participants

Une sortie pas comme les autres -
          Quelques 4° au dessus de 0 pour notre RDV du samedi à FSM. Malgré le froid réel, les cyclos arrivent les uns après les autres pour un départ à 13h35, et finalement une trentaine de volontaires répartis en 4 groupes s'élancent sur les routes alentours.
            Notre groupe 1 met le cap à l'ouest, côté St Cyr et Limonest, histoire de se réchauffer plus rapidement. 
          Après Chazay notre ami Eric sera victime d'une chute, heurtant la roue de son prédécesseur. Eric, sonné comme on peut l'être lorsqu'on se retrouve brutalement au tapis, pourra continuer normalement la sortie, mais profitons de cet accrochage pour se remémorer les précautions de base et éviter de récidiver : un défaut dans la chaussée, signalé en tête, doit-être relayé par les suivants. 
           A Marcy, après concertation, le groupe se sépare en 2 parties égales, l'un pour rentrer directement et le second pour quelques kilomètres de plus.
         Sur le chemin du retour, aux Chères, Robert constate un certain glissement sur la chaussée... La température s'abaisse et l'humidité relative a tendance à cristalliser. Nous constaterons plusieurs fois ce phénomène jusqu'à FSM, heureux d'en avoir terminé sans dérapage non controlé (à 16h50, il fait 2°).
         Au final, 67 km parcourus avec 860m de dénivelé.

        Aux dernières nouvelles qui sont rassurantes, Eric s'en tire avec quelques bleus et déjà prêt à reprendre le vélo samedi prochain.

Parcours

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog