Sortie du 29 avril

    Dix cyclos au départ d’une sortie qui gravit un échelon supplémentaire. Nous atteignons cette période où la progression devient nécessaire.

Au programme, 1600 m de dénivelé positif qui nous auront fait rejoindre Le Bois d’Oingt et escalader 2 fois le Verdun. Bonne sortie d’entrainement où on ne peut que constater que le niveau du groupe s’élève un peu plus. Bravo à tous.

  Dans un autre registre, peu après le départ, un incident à Montanay où 2 automobilistes pressés nous ont doublés au son de leur klaxon et en nous traitant sans doute de tous les noms d’oiseaux… ! Etions- nous fautifs ? La violence routière à l’égard des cyclos est d’actualité en ce moment. Soyons conscients de ces problèmes récurrents, et essayons dans la mesure du possible de partager la route avec les autres usagés. Rabattons nous sur une file au plus vite dès que nous sommes suivis par des voitures ; nous sommes tous des conducteurs et quel plaisir, lorsque nous sommes au volant, de constater que quelquefois des cyclos se mettent à droite spontanément à notre approche …
Parcours de ce 29 avril

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog