Samedi 27 mai au samedi 3 juin - Séjour AC3F à Casteljau

Amis AC3F, bonjour
Comme on me l’a demandé, il parait que la coutume pour un premier séjour AC3F, est d’en faire un petit compte rendu. Même si je ne suis ni écrivain ni poète, je vais me lancer. C’est sous une belle luminosité et après avoir gravi quelques côtes, (avec inquiétudes) que nous avons découvert ce beau château, du 13e siècle. Accueil chaleureux de nos deux compères, Jean Pierre D, et Michel C, qui organiseront au mieux, avec humour, et consciencieusement, nos beaux parcours, dans cette plaine qu’est l’Ardèche ! Heureusement, aux retours des parcours, une belle piscine nous attendait. Les circuits étaient, multiples et variés, mais vous l’avez compris, avec pas mal de dénivelé, (surtout pour moi), mais les paysages fabuleux, nous ont fait oublier nos souffrances musculaires, et ce qui ne nous a pas empêché de se défouler le soir, aux animations, tel le karaoké, où même les garçons ont chanté. Un petit bémol pour la cuisine, on est habitué à mieux avec Robert ! mais cela nous a empêché de prendre trop de kilos ! QUE dire de plus, si ce n’est que ce séjour a été, bien apprécié de tous, malgré des départs anticipés pour certains, et en ce qui me concerne, j’ai apprécié la convivialité, l’entraide, les encouragements, et la gaieté de tous. Un petit mot, pour les marcheuses, qui se sont bien organisées et n’avaient pas l’air de s’ennuyer, et que l’on retrouvait parfois aux Vans en train de déguster une bonne glace.
Merci encore à nos organisateurs, on reviendra l’année prochaine
Amicalement
Monique B

De retour en Grande Bretagne  et sans aucun souci sur la route en ce Dimanche de Pentecôte !
Merci à tous les participants pour avoir créé cette ambiance conviviale si chère à l’AC3F! 
Seul point négatif : l’absence de bar!  qui est toujours un point de refuge après l’effort !
Mais comment se plaindre avec le temps que nous avons eu ?  
Retour à Manchester et ce  jour: pluie avec température en-dessous de 15 C …le choc  des temperatures  et  j’en connais un rayon: dans le froid et le chaud c’est encore mon job !    
Les albums  photos de Brigitte  et  Bernard  sont excellents ,  mélangeant  les payages et les  cyclistes   et laissant  un souvenir  merveilleux de ce séjour en Ardèche pour tous! 
Jean Pierre et Michel:  un grand merci pour vos efforts pour atteindre  une  très bon niveau d’organisation: “un coup de maitre  pour des débutants” mais parait-il  l’excellence vient avec l’expérience ! Alors peut être  un autre essai  en 2018 ?
Amicalement à toutes et à tous
Daniel Laffly        

bonjour à toutes et tous .
Marie -Claude et moi même avons été ravis de notre séjour !  Nous en remercions chaleureusement les organisateurs Jean Pierre et Michel pour tout le travail 
accompli,avant , pendant et même la nuit je crois pour certains parcours .!!!!
Quant à moi , je me demandais parfois ce qui freinait ma roue , (mais d'après mes compagnons de route il n'y avait personne sur mon porte bagage !!)??? 
Merci Jean luc,  Brigitte et tous les autres pour vos  encouragement  dans le col de l 'AYRE . 
Après l'effort j'ai beaucoup apprécié " les pauses" pendant lesquelles j'ai pu admirer tous ces beaux paysages .

                                                            " Le réconfort des  apéros du soir très conviviaux !

Merci à mes Claudettes qui ont su si bien m'accompagner pour le chant mais surtout sur la route .
Enfin merci à tous pour cette semaine qui etait partagée entre plaisir et quelquefois souffrance ( pour nous deux) mais pleine de joie et de bonne humeur . 
Vivement le prochain stage avec je l'espère une meilleure forme pour moi et surtout des kilos en moins .
Amitiés à tous .
Claude et Marie claude
Bonjour à tous.
Merci pour toutes les photos reçues ( bien, que je ne puisse pas voir celles de Bernard ) .
Nous voulons également adresser nos félicitations aux organisateurs .
Bien que nous ne soyions restés que 3 jours, nous avons beaucoup apprécié ce séjour. Nous avons été heureux de retrouver les magnifiques paysages de l'Ardèche, les circuits étaient très beaux et l'ambiance toujours au top .Pour les repas, nous n'avons rien à dire. Seules les montées au village m'ont un peu effrayée le premier jour, mais finalement je m'en suis bien sortie , en me faisant aider une fois sur trois par mon VAE.!...
Je joins un lien pour les photos, mais je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup et elles recoupent beaucoup celles déjà vues .
Avec nos remerciements à Jean Pierre et Michel 
Suzanne et Patrick 

Que dire après toutes ces éloges sur cette semaine, si ce n'est notre satisfaction complète d'avoir participé à ce séjour d'autant qu'il s'agissait d'une première pour moi et Denise, nous sommes déjà près pour revenir.
Ceci dit je voudrais en profiter pour rassurer mes coéquipiers de l'Ardéchoise sur l'efficacité d'un tel stage, Ça MARCHE, j'ai enchaîné sur 3 jours à la montagne dont une sortie de 163km et 3870m de dénivelé en 8h40, même pas mal aux jambes vivement jeudi prochain pour faire briller les couleurs de l'AC3F sur l'Ardéchoise.
Coté photos je dois en avoir une centaine je ferais passer une adresse pour que tout le monde puisse les visionner.
Amitiés sportives.
DECHAVANNE JF



Bonjour, quelques souvenirs de ce séjour vélo.
Je connaissais peu l’Ardèche, j'ai appris petit à petit qu'il n’existe
que des montées et des descentes, le terrain plat c'est un modèle
théorique qui n'existe pas dans la réalité. J'ai découvert aussi qu'en
vélo on ne s'arrête que sur les points hauts, j’ai donc compris pourquoi
nos organisateurs avaient choisi ce site superbe de Casteljau.
Bravo aux organisateurs de nous avoir fait découvrir ces paysages qu'il
faut vraiment pratiquer en vélo pour les apprécier.
Le 1° jour c'était facile, pas trop chaud, nuit en cabine j'ai fait
connaissance avec les moteurs du frigo et de la vmc.
Le 2° jour, j'ai compris que l’Ardèche c'est aussi la montagne avec des
points de vues incroyables sur les routes de crêtes. J'ai suivi mon
maitre à penser en matière de vélo (c'est important quand on est
"débutant" en vélo de route) pour ce qui est des efforts (merci Bruno).
Nouvelle découverte ce jour là: il ne faut pas rouler sur le noir de la
route pourtant c'est tentant, plutôt lisse, confortable , mais traitre.
Le 3° jour, il n' y a pas de doute, la selle c'est un élément important,
à son chaleureux contact on fini par prendre des couleurs et même des
sensations persistantes voire entêtantes surtout dans les côtes. Là,
c'est la pharmacie qui est recommandée avec B Pantène, dans la région ,
ils connaissent, il y a du stock pas de problème ( merci Noëlle).
De bonnes retrouvailles, arrosées comme il faut, les repas du soir sont
l'occasion de discussions sur les exploits futurs de cyclistes
expérimentés qui vont se lancer dans l'épreuve mythique de l'Ardéchoise.
D'autres se disent: " moi, président qu'est ce que je ferais ...  ", les
élections ont elles laissées des traces ? Les débats sont difficiles à
clore, mais la fatigue ne tarde pas à nous rejoindre à la tombée de la
nuit.
Vendredi dernier jour de vélo, je suis bien parti, mais peut être que
j'avais  trop donné avant, peut être que mon arrière-train qui
communiquait régulièrement avec mon cerveau gauche à fini par conclure :
arrêtons de nous faire mal. J'ai fait demi-tour, l'occasion de croiser
beaucoup de vaillants AC3F dans cette belle vallée du Chassezac avant de
retrouver la quiétude des Vans et cette inoubliable arrivée à Casteljau.
Une semaine bien remplie, un grand merci à "Semelles de plomb" (Robert
Popy) pour les trajets en toute sécurité.
Épilogue: Ce jeudi, à peine de retour, de nouveaux kilomètres, de
nouveaux objectifs, nous attendaient, Bruno nous avait préparé du sur
mesure: 125km avec quasi 2000m de dénivelé, superbe, merci, on finit par
y prendre goût.
Bravo , l'Ac3f.
François-Régis Landais
07 82 25 51 74


Album photos de Brigitte
Album photos de Bernard G
Album photos de Michel M
Album photos de Marie-Claire
Album photos de Jean-François D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog