Et du soleil, il y en eut … sur les 10 cyclistes composant le groupe 1 certains ne l’avaient pas prévu (moi ...), avaient déjà enfilé le cycliste jambes longues hivernal et l’ont bien regretté comme quoi il faut toujours regarder la météo et les températures avant de partir … les parties fraîches en sous-bois entre Ville sur Jarnioux et Saint-clair étaient donc un véritable bonheur !
Il y eut également des odeurs … l’odeur boulangère plutôt agréable du vin fermentant dans les cuves … une odeur de poisson provenant de la glace qu’un poissonnier avait renversé sur la place du village, vestige du marché matinal de Châtillon … les odeurs d’hydrocarbures des véhicules bariolés et vrombissants de la course de côte annuelle des Monts d’Or à Limonest en fin de parcours …à chacun sa passion …
Pas de fait de course majeur si ce n’est un saut de chaîne d’André au plus mauvais moment, au pied d’une côte après Saint-Jean des Vignes mais c’était en début de parcours.
Le parcours était très varié et alternait côtes (Saint-Jean des Vignes, Charnay, Oingt, Limonest) et descentes prononcées (après Oingt) ... en fait, l'alternance de côtes et de descentes, c'est un peu le principe même du vélo de route ... Le retour au fond de la vallée d’Azergue fut parcouru à bonne allure entre 37 et 42 km./h.
Un parcours vallonné donc, ce qui explique la petite moyenne de 24 km./h. et les débuts de crampe chez certains en fin de sortie.
A noter que les nouvelles recrues se sont une fois de plus bien comportées allant même parfois jusqu’à participer avec le capitaine aux sprints en sommet de côtes. Quant à moi, j’ai réussi à suivre le groupe sans me faire trop désirer et c’est déjà pas mal. Et dire que je m'étais juré de ne pas faire parler de moi dans la gazette cette semaine ! Benjamin F.
voir le parcours
Superbe et poétique compte rendu....on en redemande ! merci
RépondreSupprimer