Samedi 4 octobre - 9 participants



Pour ce 1er week-end d'octobre, André nous avait donné rendez-vous à Villefranche dimanche matin pour le rallye du Beaujolais. Mais finalement, compte-tenu des prévisions météorologiques plutôt mauvaises pour le dimanche, notre capitaine de route est présent au départ de Fontaines St-Martin sous un beau soleil. Il nous propose alors une alternative aux circuits habituels des Monts d'Or et du Beaujolais : un parcours dans les Dombes avec en dessert la Montée du Mas-Rillier par la Madone. 
Un groupe composé de 9 cyclos (André L, Benjamin F, Bernard P, Eric C, Gérard G, Gilles J, Jean-Loup C accompagné d'un ami et moi-même) s'élance alors vers le Nord. André nous gratifie, au bout d'à peine 500 m, d'un petit saut de chaine. Une fois tout remis en place nous filons vers Cailloux, Sathonay-Village, Les Echets et Tramoyes. Un vent favorable nous permet alors une bonne moyenne vers St-André de Corcy. Après quelques bons relais vers l'Est et quelques hésitations, nous plongeons vers Montluel via Cordieux, Romagne et Ste Croix. Retour ensuite vers Tramoyes par Jailleux et Le Chanet. A ce niveau, un cyclo se joint à nous quelques kilomètres et nous abandonne regrettant le manque d'organisation de notre groupe...!
De Tramoyes, nous descendons la route en lacets vers St Maurice de Beynost et attaquons la Montée du Mas-Rillier via la Madone. L'arrivée assez groupée au sommet montre l'homogénéité du groupe et le bon niveau de forme de chacun. Après une pose au Mas-Rillier, nous achevons notre parcours par Vancia, Sathonay-Village et Cailloux. Au compteur 70 km. Eric et Benjamin, encore frais, repartent vers le Mont-Verdun histoire d'en rajouter un peu. 
Nous avons alors tous une pensée pour les organisateurs et participants du rallye du Beaujolais du lendemain qui seront sans doute exposés à une forte pluviométrie.
Daniel Maillard

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog