Sortie club du samedi 5 septembre - 25 participants

Voir l'album Picasa de Noëlle et de Robert A
Les parcours ont été revus à la baisse, kilométrage et dénivelé :
·         Parcours 1  (groupes 1 et 2)= 82km et 1650m de dénivelé (openrunner N°5020439)
·         Parcours 2 =(groupes 3 et 4) =58km et 1150m de dénivelé (openrunner N°5020470)


Ce n’était pas la grosse chaleur pour les 25 cyclos rassemblés sur les bords de l’Azergues ce samedi à 9heures aux « Ponts Tarrets », …En effet, on ne dépassait guère les 10°.
Après distribution des cartes des 2 parcours (60km et 85km) proposés par Robert Abraham, les 2 groupes (15 cyclos des groupes 1 et 2 et 10 cyclos pour les groupes 3 et 4) se sont élancés simultanément. Pour se réchauffer, rien de tel que de grimper de suite au milieu des vignes, au Bois d’Oingt puis au beau village de Oingt.
Sur le bord de la route nous pouvons observer les vendangeurs du Beaujolais qui en terminent avec la récolte 2015 qui, compte-tenu de la chaleur, a débuté très tôt cette année (3 semaines en avance). Le Beaujolais 2015 devrait être un bon crû.
Nous prenons ensuite une des plus belles routes en balcons de la région, qui nous mène jusqu’au Saule d’Oingt. Nous redescendons quelques kilomètres pour prendre une petite route bucolique qui grimpe par paliers successifs  jusqu’au hameau de Chatoux (ferme où l’on fabrique des fromages de chèvre). Il était bien nécessaire de mettre le coupe-vent pour la descente jusqu’à Chambost-Allières. C’est là que se séparent les routes des 2 groupes pour rejoindre le lieu du pique nique situé à la Croix de l’Orme à 733m d’altitude : par Saint Just d’Avray pour le  2eme groupe et pour le premier groupe : par Grandris (c’est là que je suis né il y a quelques années…) puis Meaux la Montagne, remontée courte au Col de la Cambuse (707m) , descente jusqu’à Cublize, son lac,  puis la remontée jusqu’au  Col du Pilon.  Une autre petite route tranquille nous permet de rejoindre le village de Saint Appolinaire et la route nous mène en 2km à peine au col de la Croix de l’Orme. C’est là que les deux groupes  se  rejoignent pour un pique nique au frais mais bien mérité. Malgré la beauté du site, on ne traine pas car le soleil n’est pas vraiment décidé à se montrer. La fin du parcours est plutôt descendante. La petite route en balcon (coté droit de l’Azergues) passe par le col de la Croix de Thel et après une dernière petite bosse on plonge sur  le village médiéval de Ternand…puis retour aux Ponts Tarrets par une route qui évite la vallée d’Azergues.
En somme excellente journée de l’AC3F avec une bonne ambiance qui a permis aux 4 groupes de partager cette belle haute Vallée de l’Azergues.

Robert Abraham

PS : vous remarquerez sur une des photos que Suzanne C. avait autour d’elle, de nombreux mécanos pour réparer la chaine de son vélo ! belle entraide !


Liste des participants  jeudi soir :
Groupes 1 et 2 :
Robert Abraham
André Lagriffoul
Patrick Casagrande
François Gros
François Ferrer
Yves Blanchoz (+ son fils de 18 ans)
Maguy
Evelyne Chanfray
Jean Loup Casado
Brigitte Galvez
Simon Pequey
Robert Buchot
Jean-Michel Mailland
Marie-Claire Lazzarini

Groupe 3 et 4 :
Noelle Janin
François Sauvez
Michel Deborde
Jacques Clauss
Isabelle Ferrer
Suzanne Cassagrande
Denis Dauchel
Daniel Aparisi
Jean-Paul Baudon
Pierre-Yves Ligney

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog