Dimanche 26 juin - Sortie dans les Bauges

Si le temps du samedi n’était pas propice au vélo le lendemain le ciel s’était éclairci et c’est par une fraicheur matinale que nos 13 cyclos s’élancèrent de Cusy (prés d’Aix les Bains) pour le deux parcours retenus pour cette journée pique nique dans la montagne des Bauges, magnifique et authentique. . Si la participation a été modeste il faut peut être se tourner vers les supporters de l’Equipe de France qui ont vraisemblablement choisi de soutenir leur équipe…avec une belle victoire contre le Irlandais. Il faut noter la présence de 5 féminines et on peut toutes  les féliciter. Bravo à Maguy qui a réalisé 2 excellentes montées des deux sommets pas facile à escalader. Et Suzanne nous a présenté son nouveau vélo avec assistance électrique.

A 9h,  c’était parti pour le premier groupe (1 et 2) qui s’est attaqué à deux belles bosses : le sommet du Semnoz et le Revard (en tout 2200m de dénivelée pour 90 km) avec pour le premier quelques passages à 12%.

Le second groupe avait choisi un parcours plus modeste mais avec tout de même 68km et 1500m de dénivelée et qui montait aussi au Sommet du Revard.
Un grand merci à Marie Claire qui a transporté les pique niques en voiture jusqu’à La Féclaz où tout le monde s’est retrouvé vers 13h pour un casse croûte bien mérité. Après un traditionnel café, tout ce beau monde s’est attaqué à la montée finale du Revard  pour profiter de la vue exceptionnelle sur le lac  du Bourget. Il ne restait plus qu’à se laisser glisser à Cusy par une belle descente et quelques petites routes bucoliques…Une bien belle journée pour  l’AC3F.
Robert A et Pierre L  
 Participants à la sortie :
Groupe 1 et 2 : Maguy - Robert P - André L - Robert A - Eric C - Bernard  P - Michel M - Daniel C -
Groupe 3 et 4 : Ghislaine P - Christine L -  Suzanne et Patrick C- Pierre L.
Voir les photos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Archives du blog