Sortie du 28 octobre - 10 participants

     Bonne participation pour cette dernière sortie "d'été" : Eric C et Erick J, Guillaume H, Marcel G, Jean-Michel M, Michel L et Michel M, Philippe M, Robert P et André L étaient au RdV habituel. 
    Un bon vent du nord nous a accompagnés jusqu'à Oingt, mais qui n'a pas diminué les ardeurs pour autant. Le retour, malgré un vent plus favorable ne fut pas dénué de difficultés; plusieurs petits raidars ont éprouvé nos mollets après Dommartin, Le Bois Dieu et les Hauts de Limonest.
   Parcours donc assez vallonné au cours duquel la moindre bosse fut escaladée à vive allure ... pour ne pas renier nos habitudes. Bref, on peut se demander si le niveau du groupe n'est pas encore entrain de grimper ? En tout cas, bravo à tous !
   
Détails du parcours

Samedi 21 octobre - 8 participants

   Une sortie incertaine nous attendait en ce 21 octobre : direction la Rocade des Monts D'Or pour rejoindre Limonest et voir à l'ouest ce qui risquait de nous tomber sur la tête. En fait, le mauvais temps n'arrivait pas des Monts du Lyonnais mais plutôt du nord et nous poursuivons sur Dardilly et Dommartin où nous nous mettons d'accord pour rejoindre Lozanne.
    A ce moment là, il est temps de prendre le chemin du retour car c'est franchement mauvais du côté de l'Azergues. A Chasselay, nous essayons de refaire un peu de bosses vers le Château de Machy, mais le capitaine se trompe de route et nous finissons sur un chemin de terre après avoir tout de même gravi une jolie côte.
    Retour sur Germain et le sprint habituel des Hautannes où Robert P. suggère la Croix Vitaise... pour terminer, malgré le mauvais temps qui nous poursuit, pourquoi pas ? Au sommet, récup. pour tout le monde et discussions en tout genre (sans doute une de trop), mais cette fois il faut rentrer (à force de tirer sur la corde...). Descente rapide sur Couzon où nous traversons la passerelle avec un vent violent et brutal venant du nord alors qu'il était au sud depuis plusieurs jours! La belle allée de platanes de Rochetaillée sous un déluge de feuilles mortes fut impressionnante et m'a particulièrement marqué.
    La remontée sur FSM s'est faite sous une bonne pluie que nous aurions peut-être pu éviter... mais l'écurie n'était pas loin !
   55 km seulement, mais très toniques.
André L.

Sortie du 14 octobre 2017 - 11 participants

    Beaucoup  de monde à Soliman Pacha (avec une nouvelle cyclote et 3 adhérents potentiels). Toutes les conditions étaient donc réunies pour une bonne sortie dans le Beaujolais avec un itinéraire un peu accidenté pour y parvenir. De retour dans la vallée d'Azergues, une confrontation avec 4 autres cyclos,  nous a fait un peu forcer l'allure... pour se terminer par un changement de direction au Breuil, après des salutations réciproques. C'était sympa !
Les Ponts Tarrets puis Légny avec une pente soudaine, et le plat de résistance pour remonter en direct vers Bagnols : 127 m +,  en un kilomètre ... Nous l'avions descendue mais jamais montée.
Il nous fallait déjà penser au retour, et c'est alors qu'Yves est intervenu en cassant son dérailleur... Aie, aie, aie...  mais Marcel était là avec clés et dérive-chaine et une réparation de fortune très efficace qui a permis à notre malchanceux ami de rentrer jusqu'à St Martin. Une fin de parcours raccourcie car en 40/19 il fallait limiter les bosses. Bravo Yves. 
Au final, 80 km et 1100m+, mais une bonne sortie tout de même.

Voir le parcours initial

Samedi 7 octobre

Bel après-midi pour pédaler mais je ne suis pas disponible. Bonne route à ceux qui pourront rouler.

Un soleil bien présent, même si le fond de l'air a quelque peu fraîchi, et pas de vent: de belles conditions pour rouler.
Le changement d'heure approchant, j'ai proposé à mes 5 équipiers du jour un parcours Beaujolais. Départ par Morancé, Charnay, Charnay le Haut, Alix, Theizé, Le Saule d'Oignt, Le Vernay, Rivolet, Cogny, Pommiers, Trévoux
Une jolie boucle vivifiante de près de 90 km et D+ 1250 m rondement menée.

Jean-Michel

Archives du blog