Samedi 30 décembre 2017

Dernière sortie de l'année. Encore une fois la météo nous met des bâtons dans les roues; peu de chance de pouvoir rouler cet après-midi, vues les conditions annoncées mais sait-on jamais ?

FSM : 12h 
Il pleut toujours; le capitaine du groupe 1 déclare forfait et annule donc la sortie. 
Bon réveillon à tous et à l'année prochaine.


Samedi 23 décembre

La brume était très présente ce samedi midi, et nous savions qu'elle ne se lèverait pas. 
Une température de 6°C nous a donc incité à poussé coté Dombes, avec un circuit en zig-zag autour des Echets. Pour une boucle de 59 km et D+ 685 m
Eric CH et Guillaume ont été mes partenaires du jour.
Avec une petite séance de nettoyage du vélo à l'arrivée car les routes étaient boueuses par endroit.
C'est l'inconvénient de gérer 1 coup la route et un coup le VTT: on se demande parfois si l'on a pris le bon vélo ....
De joyeuses festivités pour tous
Jean-Michel

Samedi 16 décembre

Samedi matin, la météo semblait engageante avec une relative douceur de 5°C et un soleil qui voulait faire un effort pour ce montrer
Bref à 13h30, il y avait 9 personnes au RDV, plus 2 pour le groupe piscine composé de Bruno et Aline
Je suis parti avec le groupe 1 et mes 4 coéquipiers du jour.
Direction la Dombes et ses mini cotes cachées de-ci de-là. Bref D+ 480 m sur un parcours de 68 km.
Un zigzag passant par Cordieux nous a amenés jusqu'au Montelier (portion à éviter momentanément avec une couche épaisse de gravillons sur 2 km).
Retour sur Birieux puis Lapeyrouse, avec vue sur l'étang des cigognes. Michel les avaient vu jeudi, et samedi elles étaient encore là: vont-elle y passer tout l'hiver ???
Nous avons profité de l'arrêt CIGOGNE pour mettre les blousons de pluie, du moins pour ceux qui avait pris la sécurité, pour rentrer au plus court par St André de Corcy
Sur la fin la pluie nous a laissé tranquille, mais les gants, les cuissards et les chaussures étaient trempés.
Avec 2°C au thermomètre, il y avait de quoi greloter malgré l'effort. Néanmoins une bonne sortie de fin de saison
Au moins, il ne sera pas dit que je n'aurais pas arrosé ma promotion 2018 parmi les nouveaux capitaines du groupe 1
Pas de nouvelles du groupe MAGUY et des 3 coéquipiers du jours. Sont-ils rentrés suffisamment tôt pour éviter la douche ?
Jean-Michel

Samedi 9 décembre

Le Téléthon à Fontaines St Martin : inscriptions à partir de 12h30 - Départ parcours route de 13h à 13h30 depuis la salle Soliman Pacha. Pour le 50 km groupe 1, départ à 13h30 (selon les conditions qui risquent d'être très hivernales). Circuits 25 et 50km flèchés.
Parcours 50 km

Samedi 2 décembre

     L'hiver est là et demain la T° sous abri  devrait être de l'ordre de 0 ou 1°dans l'après-midi : cela veut dire que le ressenti  sera forcément négatif. Pour les accros du vélo ce sera donc pédalable, mais en ce qui me concerne je pense opter pour la proposition de Bruno qui parait plus adaptée aux conditions. RV à Couzon à 13h30.

Samedi 25 novembre

   Pluie annoncée au moins jusqu'à 13h30, donc pas de sortie pour moi cet après-midi. Dommage, car il ne fait pas froid !

Samedi 18 novembre

En mon absence, Jean-Michel a pris les commandes :

Un groupe de 5 cyclos s'est formé pour commencer par une boucle dans la Dombes, histoire de s’échauffer, avant de traverser la Saône à St Bernard.
Nous avons contourné Lucenay pour ensuite s'attaquer aux esses du Verdun. La descente fut bien rafraichissante. 
Et nous avons fini le parcours avec le groupe 3
Une rando de 66 km et dénivelé de presque 1000 m

Jean-Michel

Samedi 11 novembre

Vendredi 10 : la météo pour demain est annoncée très perturbée. A priori, l'après-midi sera pluvieuse. Il y a peu de chance que l'on puisse sortir mais on verra demain à midi l'évolution des conditions.

Samedi 10h30 : il pleut déjà sur FSM, donc je ne roulerai pas cet après-midi. Bonne route aux audacieux. 

Samedi 4 novembre

FSM - 12h15
      Le ciel n'est pas encore trop chargé mais le radar de météo France nous montre des nuages qui seront difficiles à éviter vers 15 h. Il ne m'apparait pas intéressant de tenter une sortie pour une heure ou deux.

Sortie du 28 octobre - 10 participants

     Bonne participation pour cette dernière sortie "d'été" : Eric C et Erick J, Guillaume H, Marcel G, Jean-Michel M, Michel L et Michel M, Philippe M, Robert P et André L étaient au RdV habituel. 
    Un bon vent du nord nous a accompagnés jusqu'à Oingt, mais qui n'a pas diminué les ardeurs pour autant. Le retour, malgré un vent plus favorable ne fut pas dénué de difficultés; plusieurs petits raidars ont éprouvé nos mollets après Dommartin, Le Bois Dieu et les Hauts de Limonest.
   Parcours donc assez vallonné au cours duquel la moindre bosse fut escaladée à vive allure ... pour ne pas renier nos habitudes. Bref, on peut se demander si le niveau du groupe n'est pas encore entrain de grimper ? En tout cas, bravo à tous !
   
Détails du parcours

Samedi 21 octobre - 8 participants

   Une sortie incertaine nous attendait en ce 21 octobre : direction la Rocade des Monts D'Or pour rejoindre Limonest et voir à l'ouest ce qui risquait de nous tomber sur la tête. En fait, le mauvais temps n'arrivait pas des Monts du Lyonnais mais plutôt du nord et nous poursuivons sur Dardilly et Dommartin où nous nous mettons d'accord pour rejoindre Lozanne.
    A ce moment là, il est temps de prendre le chemin du retour car c'est franchement mauvais du côté de l'Azergues. A Chasselay, nous essayons de refaire un peu de bosses vers le Château de Machy, mais le capitaine se trompe de route et nous finissons sur un chemin de terre après avoir tout de même gravi une jolie côte.
    Retour sur Germain et le sprint habituel des Hautannes où Robert P. suggère la Croix Vitaise... pour terminer, malgré le mauvais temps qui nous poursuit, pourquoi pas ? Au sommet, récup. pour tout le monde et discussions en tout genre (sans doute une de trop), mais cette fois il faut rentrer (à force de tirer sur la corde...). Descente rapide sur Couzon où nous traversons la passerelle avec un vent violent et brutal venant du nord alors qu'il était au sud depuis plusieurs jours! La belle allée de platanes de Rochetaillée sous un déluge de feuilles mortes fut impressionnante et m'a particulièrement marqué.
    La remontée sur FSM s'est faite sous une bonne pluie que nous aurions peut-être pu éviter... mais l'écurie n'était pas loin !
   55 km seulement, mais très toniques.
André L.

Sortie du 14 octobre 2017 - 11 participants

    Beaucoup  de monde à Soliman Pacha (avec une nouvelle cyclote et 3 adhérents potentiels). Toutes les conditions étaient donc réunies pour une bonne sortie dans le Beaujolais avec un itinéraire un peu accidenté pour y parvenir. De retour dans la vallée d'Azergues, une confrontation avec 4 autres cyclos,  nous a fait un peu forcer l'allure... pour se terminer par un changement de direction au Breuil, après des salutations réciproques. C'était sympa !
Les Ponts Tarrets puis Légny avec une pente soudaine, et le plat de résistance pour remonter en direct vers Bagnols : 127 m +,  en un kilomètre ... Nous l'avions descendue mais jamais montée.
Il nous fallait déjà penser au retour, et c'est alors qu'Yves est intervenu en cassant son dérailleur... Aie, aie, aie...  mais Marcel était là avec clés et dérive-chaine et une réparation de fortune très efficace qui a permis à notre malchanceux ami de rentrer jusqu'à St Martin. Une fin de parcours raccourcie car en 40/19 il fallait limiter les bosses. Bravo Yves. 
Au final, 80 km et 1100m+, mais une bonne sortie tout de même.

Voir le parcours initial

Samedi 7 octobre

Bel après-midi pour pédaler mais je ne suis pas disponible. Bonne route à ceux qui pourront rouler.

Un soleil bien présent, même si le fond de l'air a quelque peu fraîchi, et pas de vent: de belles conditions pour rouler.
Le changement d'heure approchant, j'ai proposé à mes 5 équipiers du jour un parcours Beaujolais. Départ par Morancé, Charnay, Charnay le Haut, Alix, Theizé, Le Saule d'Oignt, Le Vernay, Rivolet, Cogny, Pommiers, Trévoux
Une jolie boucle vivifiante de près de 90 km et D+ 1250 m rondement menée.

Jean-Michel

Week-end du 30 septembre et 1er octobre

       Samedi, les conditions ne sont pas favorables; je vais donc préférer le rallye du Beaujolais dimanche matin si le temps est correct. Comme d'habitude, départ à 8h précises du haut de la rue Nat. Inscriptions dans l'école Jean Monnet 61 Avenue du Promenoir, près du départ (prises en charge par le club).
3 parcours proposés :
    - Grand parcours : 72 km /1100 m+
    - Parcours intermédiaire : 60 km /770 m+
    - Petit parcours : 45 km /500 m+
Arrivée à Denicé, au domaine de Cercy, à 8 km de Villefranche.

Samedi 23 septembre

     Sortie club à la journée organisée par nos 2 Robert -
RV au parc de loisirs de Montalieu-Vercieu dans le Bugey, à partir de 8h15.
Plus de détails dans la dernière gazette.

N’étant pas libre le samedi matin pour la sortie du club dans le Bugey je me suis rabattu sur le rallye proposé par le Mont d’Or Vélo (MOV) : la Poly Lyonnaise (6 ou 9 montées du Verdun en route, 15 ou 30 km en VTT). Me voici donc vers 13h45 à la salle des fêtes de Limonest où je m’inscris pour le 9 tours. Arrivé un peu tard je roule seul pendant presque 2 tours. Je commence alors à être doublé et à doubler d’autres participants. A un ravitaillement je tombe enfin sur un AC3F : JM Larrouturou, inscrit sur le parcours à 6 montées et avec qui j’effectue 3 ou 4 tours. A partir de la 7ème ascension les jambes commencent à être lourdes mais l’objectif est finalement atteint : enchaîner 9 montées du Verdun. L’accueil au retour est chaleureux. J’y apprend que l’AC3F a remporté la coupe de club le mieux représenté (4 participants sur environ 60). J’ai droit à la photo avec des élus locaux... Deux autres AC3F arrivent alors (dont M. Conesa en VTT).
Les responsables du MOV regrettent de ne pas avoir plus communiqué sur ce rallye. Ils espèrent une participation plus forte l’an prochain.
Au final pour ce qui me concerne : 80 km D+ 1500 (+30 km AR FSM- Limonest)
A +
Daniel Maillard

Sortie club du 16 septembre - 4 participants

FSM - Samedi 13 h10 : Une bonne averse nous tombe dessus; nous étions en tenue mais tant pis, on reste à la maison ! la route est trempée... André L.
 
  Message de Jean-Michel qui a été plus téméraire :

    Vers 13h la météo nous a fait douter avec ce petit grain tombé sur FSM. Cela nous a valu un départ certes sous le soleil, mais sur des routes détrempées. Au final nous n'avons pas repris la pluie, et dès Neuville la route était sèche.
    André nous avait proposé un parcours original et sympathique que nous avons suivi grâce au GPS. Après un itinéraire classique jusqu'à Montmelas, nous avons pris une route en balcon jusqu'à Clochemerle avant de tirer sur le pont de Montmerle, afin de traverser la Saône et rentrer par un itinéraire fort attrayant coté Dombes. Puisque nous n'étions que 4, il y aura moyen de refaire ultérieurement.
    Nous avons simplifié un peu sur la fin à l'approche de Neuville, pour une sortie de 114 km et D+ de près de 1500 m.
    A signaler la présence d'Eric, qui habite Rillieux, venu tester une sortie groupe 1. Il s'est bien intégré, et nous lui souhaitions la bienvenue.
    Jean-Michel

Parcours

Samedi 9 septembre

       Nous avons effectué 3 bonnes sorties samedi, mardi et jeudi derniers; ainsi demain je ne serai pas au RDV  : pas envie d'avoir encore le vélo à nettoyer ... Donc, s'il y a des courageux soyez prudents car cela risque d'être bien humide.

Sortie du 2 septembre - 4 cyclos au départ

     L'envie de pédaler fut plus forte que les risques de pluie, mais la témérité se limitera à 4 cyclos bien décidés à refaire le point après quelques semaines de vacances... Grands cols alpins pour certains, peu de vélo pour d'autres et des retrouvailles sympathiques en ce début septembre.

     Le programme était donc sérieux puisque nous avons parcouru 105 km avec un bon dénivelé et ce qui devait arriver, arriva :
Les 2/3 du parcours avec les principales difficultés se sont effectuées sans encombre mais le retour fut plus tendu après Chessy sous une bonne pluie et une route saturée d’eau ; plus beaucoup de freinage sauf pour Philippe équipé de freins à disques.
      Arrivée à FSM assez tardivement mais sans chute…, avec le sentiment d’une sortie tonique qui nous a permis de s’assurer de la forme de chacun. Bravo à tous !
André L.

 C'est la rentrée. La canicule étant terminée, nous reprenons les sorties club du samedi l'après-midi à 13h30 à Soliman Pacha.
       Une bonne centaine de kms au programme avec 1550 m+, qui nous emmènera à La Croix de Thel par Ternand puis au Col du Joncin par Chamelet.
       Une incertitude : la météo n'apparait pas très favorable - pluie à partir de 14 h ... Nous aviserons samedi matin avec une décision à prendre vers midi.
       Au plaisir de se retrouver.

Samedi 26 août

J.M. Mailland s'est occupé du groupe1 ce samedi; voici son C.R. :

RDV matinal ce samedi pour échapper aux fortes chaleurs de l'apm. Et cela a marché ..... jusqu'à 11h, avant un retour vent de face sous la canicule ...
Fort de 4 équipiers le groupe 1 a fait route jusqu'à Anse, pour un départ plutôt classique.
Ensuite nous avons attaqué quelques innovations
D'abord par le chemin des Molaizes qui monte sur la dorsale de Lachassagne.
D'autres choix moins heureux ensuite, avec des chemins goudronnés qui finissent en cailloux, mais qui nous ont permis une pause raisins. Et oui les raisins sont déjà murs et les vendanges ont commencé.
Puis le parcours a zigzagué jusqu'à Jarnioux et La Maladière.
Un circuit de 87 km et D+ 1200 m assez éprouvant
Jean-Michel

3 prochains samedis d'août

Je ne suis pas disponible jusqu'à la rentrée de septembre. Consultez le blog de Bruno pour les RDV du samedi. Bon mois d'août à tous.

Samedi 5 août - 4 participants

       Nous avions délaissé La Dombes ces derniers temps et c'est avec plaisir que nous avons retrouvé ses routes jusqu'à Pérouges. Un petit crochet par l'Arboretum pour faire un peu de bosses tout de même avec au final 82 km, pour un retour à midi tapant.
Robert A. et Robert P. ainsi que Daniel M. ont participé à cette première sortie aoûtienne.

Samedis 22 et 29 juillet

Je serai absent ces 2 prochains samedis.
Je vous propose un RDV à 8H30 pour demain vu les risques de pluie l'après-midi. 
Vous avez la possibilité de vous exprimer en utilisant les commentaires du blog. 
Bonnes sorties.

Sortie du 15 juillet - 5 participants

      La tendance actuelle à vélo serait-elle dans les forts pourcentages... Au cours de notre sortie, pas loin de Theizé, nous rencontrons Bruno et son groupe juste avant de redescendre un raidard que lui même m'avait fait connaître il y a quelques années... à la montée ! 
       Sortie où nous avons retrouvé Pierre Maillard, tout juste rentré de Londres après un stage de fin d'études et qui s'entraine pour le triathlon de Vichy.  Eric a aussi un grand objectif avec le BRA de la semaine prochaine.  Robert P., après l'Ardéchoise en 3 jours, nous est revenu avec
la superbe tunique de l'Organisation chère à Robert Marchand. 
       Sortie plus tranquille pour nous cet après-midi où nous avons pu rouler avec une T°  acceptable, à l'allure groupe 1.  

       Un parcours assez plat au début pour aller chercher le bout le plus éloigné de l'Octocôte ; un retour plus difficile avec des montées et des descentes... Le tout en 99 km et 1491 m +
Parcours

Samedi 8 juillet - Le Peloton de l'Espoir

     Une bonne quinzaine d'AC3F présents à Lentilly. Beaucoup de monde des autres clubs de la région (TAC Cyclo, CT Caladois venus particulièrement nombreux). Une belle manifestation de solidarité réussie pour sa 1ère édition, qui nous a rappelé la Route du 1er Tour de France organisée par Jean-Michel Borne (de Curis) il y a 4 ans. 
Pour le groupe 1, Robert P. s'est joint à moi pour 80 km dans cette partie des Monts du Lyonnais un peu loin de chez nous : Yzeron, puis le col de La Croix Perrière depuis Thurins et Duerne/col des Brosses/Col de Malval/La Luère; retour par St Pierre La Palud. 
Le groupe de Bruno, bien représenté, a opté pour un 56 ou 80 km ... selon l'humeur du jour et des participants.
 La chaleur fut bien sûr présente, mais avec un ciel voilé cela fut tout à fait supportable. A noter l'organisation de qualité au départ comme à l'arrivée où les Lentillois ont répondu présents en très grand nombre. Bravo aussi aux 50 cyclos partis de Strasbourg et qui ont mené à bien cette manifestation jusque dans notre région.


RDV à 7h45 à Lentilly pour départ à 8h00 - 80 Km et 1450 m +. Voir parcours
Nous devrions être de retour vers midi pour un rafraîchissement et un casse-croute. 

Un rallye d'entraide pour lutter contre la maladie de l'Ataxie de Friedreich: "Le Peloton de l'Espoir". Faites une bonne action en participant à ce rallye: 56 et 80 km au départ de Lentilly entre 7h00 et 9h00 depuis le gymnase du collège Jacques Coeur. Dans la dernière gazette, en PJ vous trouverez un appel de notre ancien président du CODEP, Gilbert CHEVALIER qui vous donnera toutes les explications. C'est l'occasion pour tous les groupes d'axer la sortie club de ce samedi sur cette manifestation.

Jeudi 6 juillet - Robert A. propose :

Voila le dernier challenge (groupe 1 et 2) : Tour du Beaujolais cyclo avec 195km au compteur et 3200m de dénivelé (randonnée permanente FFCT 
Départ de Chatillon à 6h30 du mat le jeudi 6 juillet (date de repli éventuel si mauvais temps le vendredi 7 juillet).
Qui est partant? Répondez moi vite car ce parcours figure au calendrier des randonnées permanente FFCT et je dois contacter l’organisateur des Cyclo caladois pour l’envoi des feuilles de route. (inscription 3€/participants) 
Robert A

Dimanche 2 juillet

Rallye "La Beaujolaise" par le Cyclotouriste Caladois (Codep 69). 60, 90 et 130km. Départ du Palais des Sports de Villefranche de 7h00 à 9h30.

et pour 10 AC3F : Randonnée et Cyclosportive "LES COPAINS" à AMBERT

Samedi 24 juin

     Ce samedi, sortie club dans le Haut Bugey, pour ceux qui ne craignent pas la chaleur... (voir détails dans la Gazette d'hier). Pour ma part, ces derniers jours de chaleur extrème me font décliner cette sortie à la journée et me font préférer un petit tour à la fraiche depuis FSM. 
RDV à 8h30 demain : nous improviserons un parcours en fonction des participants. 

Samedi 17 juin - 13H 30

Un parcours pas trop long (on devrait avoir du vent et une T° correcte), mais exigeant avec 2 fois l'ascension du Verdun, pour aller grimper la Route Napoléon à l'Arbresle. Nous devrions rencontrer encore une fois Bruno qui sera dans les parages. 82 km et un petit 1300 m+

5 volontaires pour cette sortie réalisée avec un bon vent du nord mais qui nous a bien rafraichis. Des pentes à bon pourcentage jusqu'à mi-parcours et une montée finale qui a fait tout de même mal aux jambes. 
Pas de rencontre AC3F à signaler.

Voir le parcours

Sorties Club la semaine -

La chaleur faisant son retour, je vous propose les RDV de Bruno le matin à 8h30 à Couzon (voir blog groupe 2); je ne suis pas disponible mardi et jeudi prochains. Bonne route à tous.

Sortie du 10 juin - 5 participants

Après plusieurs absences consécutives il faut refaire le point. Pas de parcours prévu, mais nous nous adapterons à la demande générale selon les cyclos au départ demain à 13h30.

 L'idée du col de la Luère proposée par Eric est retenue, en empruntant notre itinéraire habituel côté est. Bonne idée pour croiser le groupe Bruno qui doit le grimper par l'autre face. La marche d'approche fut donc différente, avec pour nous une incursion à Limonest par La Rocade des Monts d'Or.
Chaleur un peu atténuée par un léger vent du nord. Belle sortie, difficile comme d'habitude dans ces Monts du Lyonnais, pour une distance de 95 km/1250 m+/24 km/h et 2707 calories dépensées ... 

Samedi 27 mai au samedi 3 juin - Séjour AC3F à Casteljau

Amis AC3F, bonjour
Comme on me l’a demandé, il parait que la coutume pour un premier séjour AC3F, est d’en faire un petit compte rendu. Même si je ne suis ni écrivain ni poète, je vais me lancer. C’est sous une belle luminosité et après avoir gravi quelques côtes, (avec inquiétudes) que nous avons découvert ce beau château, du 13e siècle. Accueil chaleureux de nos deux compères, Jean Pierre D, et Michel C, qui organiseront au mieux, avec humour, et consciencieusement, nos beaux parcours, dans cette plaine qu’est l’Ardèche ! Heureusement, aux retours des parcours, une belle piscine nous attendait. Les circuits étaient, multiples et variés, mais vous l’avez compris, avec pas mal de dénivelé, (surtout pour moi), mais les paysages fabuleux, nous ont fait oublier nos souffrances musculaires, et ce qui ne nous a pas empêché de se défouler le soir, aux animations, tel le karaoké, où même les garçons ont chanté. Un petit bémol pour la cuisine, on est habitué à mieux avec Robert ! mais cela nous a empêché de prendre trop de kilos ! QUE dire de plus, si ce n’est que ce séjour a été, bien apprécié de tous, malgré des départs anticipés pour certains, et en ce qui me concerne, j’ai apprécié la convivialité, l’entraide, les encouragements, et la gaieté de tous. Un petit mot, pour les marcheuses, qui se sont bien organisées et n’avaient pas l’air de s’ennuyer, et que l’on retrouvait parfois aux Vans en train de déguster une bonne glace.
Merci encore à nos organisateurs, on reviendra l’année prochaine
Amicalement
Monique B

De retour en Grande Bretagne  et sans aucun souci sur la route en ce Dimanche de Pentecôte !
Merci à tous les participants pour avoir créé cette ambiance conviviale si chère à l’AC3F! 
Seul point négatif : l’absence de bar!  qui est toujours un point de refuge après l’effort !
Mais comment se plaindre avec le temps que nous avons eu ?  
Retour à Manchester et ce  jour: pluie avec température en-dessous de 15 C …le choc  des temperatures  et  j’en connais un rayon: dans le froid et le chaud c’est encore mon job !    
Les albums  photos de Brigitte  et  Bernard  sont excellents ,  mélangeant  les payages et les  cyclistes   et laissant  un souvenir  merveilleux de ce séjour en Ardèche pour tous! 
Jean Pierre et Michel:  un grand merci pour vos efforts pour atteindre  une  très bon niveau d’organisation: “un coup de maitre  pour des débutants” mais parait-il  l’excellence vient avec l’expérience ! Alors peut être  un autre essai  en 2018 ?
Amicalement à toutes et à tous
Daniel Laffly        

bonjour à toutes et tous .
Marie -Claude et moi même avons été ravis de notre séjour !  Nous en remercions chaleureusement les organisateurs Jean Pierre et Michel pour tout le travail 
accompli,avant , pendant et même la nuit je crois pour certains parcours .!!!!
Quant à moi , je me demandais parfois ce qui freinait ma roue , (mais d'après mes compagnons de route il n'y avait personne sur mon porte bagage !!)??? 
Merci Jean luc,  Brigitte et tous les autres pour vos  encouragement  dans le col de l 'AYRE . 
Après l'effort j'ai beaucoup apprécié " les pauses" pendant lesquelles j'ai pu admirer tous ces beaux paysages .

                                                            " Le réconfort des  apéros du soir très conviviaux !

Merci à mes Claudettes qui ont su si bien m'accompagner pour le chant mais surtout sur la route .
Enfin merci à tous pour cette semaine qui etait partagée entre plaisir et quelquefois souffrance ( pour nous deux) mais pleine de joie et de bonne humeur . 
Vivement le prochain stage avec je l'espère une meilleure forme pour moi et surtout des kilos en moins .
Amitiés à tous .
Claude et Marie claude
Bonjour à tous.
Merci pour toutes les photos reçues ( bien, que je ne puisse pas voir celles de Bernard ) .
Nous voulons également adresser nos félicitations aux organisateurs .
Bien que nous ne soyions restés que 3 jours, nous avons beaucoup apprécié ce séjour. Nous avons été heureux de retrouver les magnifiques paysages de l'Ardèche, les circuits étaient très beaux et l'ambiance toujours au top .Pour les repas, nous n'avons rien à dire. Seules les montées au village m'ont un peu effrayée le premier jour, mais finalement je m'en suis bien sortie , en me faisant aider une fois sur trois par mon VAE.!...
Je joins un lien pour les photos, mais je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup et elles recoupent beaucoup celles déjà vues .
Avec nos remerciements à Jean Pierre et Michel 
Suzanne et Patrick 

Que dire après toutes ces éloges sur cette semaine, si ce n'est notre satisfaction complète d'avoir participé à ce séjour d'autant qu'il s'agissait d'une première pour moi et Denise, nous sommes déjà près pour revenir.
Ceci dit je voudrais en profiter pour rassurer mes coéquipiers de l'Ardéchoise sur l'efficacité d'un tel stage, Ça MARCHE, j'ai enchaîné sur 3 jours à la montagne dont une sortie de 163km et 3870m de dénivelé en 8h40, même pas mal aux jambes vivement jeudi prochain pour faire briller les couleurs de l'AC3F sur l'Ardéchoise.
Coté photos je dois en avoir une centaine je ferais passer une adresse pour que tout le monde puisse les visionner.
Amitiés sportives.
DECHAVANNE JF



Bonjour, quelques souvenirs de ce séjour vélo.
Je connaissais peu l’Ardèche, j'ai appris petit à petit qu'il n’existe
que des montées et des descentes, le terrain plat c'est un modèle
théorique qui n'existe pas dans la réalité. J'ai découvert aussi qu'en
vélo on ne s'arrête que sur les points hauts, j’ai donc compris pourquoi
nos organisateurs avaient choisi ce site superbe de Casteljau.
Bravo aux organisateurs de nous avoir fait découvrir ces paysages qu'il
faut vraiment pratiquer en vélo pour les apprécier.
Le 1° jour c'était facile, pas trop chaud, nuit en cabine j'ai fait
connaissance avec les moteurs du frigo et de la vmc.
Le 2° jour, j'ai compris que l’Ardèche c'est aussi la montagne avec des
points de vues incroyables sur les routes de crêtes. J'ai suivi mon
maitre à penser en matière de vélo (c'est important quand on est
"débutant" en vélo de route) pour ce qui est des efforts (merci Bruno).
Nouvelle découverte ce jour là: il ne faut pas rouler sur le noir de la
route pourtant c'est tentant, plutôt lisse, confortable , mais traitre.
Le 3° jour, il n' y a pas de doute, la selle c'est un élément important,
à son chaleureux contact on fini par prendre des couleurs et même des
sensations persistantes voire entêtantes surtout dans les côtes. Là,
c'est la pharmacie qui est recommandée avec B Pantène, dans la région ,
ils connaissent, il y a du stock pas de problème ( merci Noëlle).
De bonnes retrouvailles, arrosées comme il faut, les repas du soir sont
l'occasion de discussions sur les exploits futurs de cyclistes
expérimentés qui vont se lancer dans l'épreuve mythique de l'Ardéchoise.
D'autres se disent: " moi, président qu'est ce que je ferais ...  ", les
élections ont elles laissées des traces ? Les débats sont difficiles à
clore, mais la fatigue ne tarde pas à nous rejoindre à la tombée de la
nuit.
Vendredi dernier jour de vélo, je suis bien parti, mais peut être que
j'avais  trop donné avant, peut être que mon arrière-train qui
communiquait régulièrement avec mon cerveau gauche à fini par conclure :
arrêtons de nous faire mal. J'ai fait demi-tour, l'occasion de croiser
beaucoup de vaillants AC3F dans cette belle vallée du Chassezac avant de
retrouver la quiétude des Vans et cette inoubliable arrivée à Casteljau.
Une semaine bien remplie, un grand merci à "Semelles de plomb" (Robert
Popy) pour les trajets en toute sécurité.
Épilogue: Ce jeudi, à peine de retour, de nouveaux kilomètres, de
nouveaux objectifs, nous attendaient, Bruno nous avait préparé du sur
mesure: 125km avec quasi 2000m de dénivelé, superbe, merci, on finit par
y prendre goût.
Bravo , l'Ac3f.
François-Régis Landais
07 82 25 51 74


Album photos de Brigitte
Album photos de Bernard G
Album photos de Michel M
Album photos de Marie-Claire
Album photos de Jean-François D

Samedi 20 mai

Je ne suis pas disponible ce samedi.
Bonne route aux adeptes du groupe 1. 

Sortie en Haute Azergues

Ce samedi 6 mai nous ne pourrons pas rouler, le beau temps ne revenant qu'en début de semaine prochaine.
Robert Abraham propose une sortie longue mardi 9 mai :

Mardi prochain le temps devrait être au beau aussi je vous propose une sortie (niveau GROUPE 1) à partir des Ponts Tarrets.
Voici le parcours 143km et 2950m de dénivelé. Il faudra gérer…
RV à 8h45 aux ponts tarrets (parking prés de la gare) à 8h45  pour départ à 9h ou pour co-voiturage parking bocuse à 8h10
Merci de me prévenir afin qu’on se compte
Amicalement
Robert
Participants : Robert Popy, Daniel Cordier, Michel Micoud, André L, Jean-François D, Michel C, Jean-Pierre D, Gérard G et Robert A.

Archives du blog